Comprendre l’importance de votre révision technique

Automobiles d’aujourd’hui sont bourrés de technologies conçues pour assurer notre sécurité et nous faire savoir quand quelque chose a mal tourné.
Un dispositif d’avertissement tel est la lumière de moteur de contrôle, destiné à permettre aux conducteurs de savoir quand quelque chose dans le moteur a besoin d’attention; rien de dysfonctionnements potentiellement catastrophiques pour les erreurs de contrôle des émissions de bouchons de réservoir manquantes. Malheureusement, cette mise en garde, éclairée au tableau de bord d’une voiture, est devenu tellement omniprésent que la plupart des conducteurs ignorent totalement la lumière.

Pour beaucoup, il semble que la lumière check engine est toujours allumé, et qu’il ne sert à rien. Beaucoup de ces problèmes potentiels ne présentent pas de danger immédiat à obtenir les automobilistes de place en place, de sorte qu’aucune action ne soit prise. Cela sert à renforcer l’idée que la lumière check engine a rien à être pris au sérieux, et que sa lumière dans votre véhicule n’est pas source d’inquiétude. En vérité, en ignorant cet avertissement pivot peut entraîner des situations dangereuses qui menacent sérieusement la sécurité de tous à bord, même si ces problèmes ne se développent beaucoup plus tard sur la route.

Dans un système aussi complexe que le moteur de votre véhicule, un petit défaut laissé en marche au cours du temps peut se développer et de détruire l’intégrité de l’ensemble de la machine, vous laissant sur le bord de la route, dans l’attente d’une dépanneuse, et a besoin d’une nouvelle voiture. Même une chose apparemment insignifiante comme une vis ou un boulon lâche, s’il est laissé seul pendant un temps assez long, peut conduire à des pannes qui peuvent coûter des milliers de dollars pour réparer. Pour votre moteur de fonctionner de façon optimale chaque composante doit faire sa part comme prévu; éventuelles pannes dans le fonctionnement normatif nuira à son efficacité, pour aboutir finalement à un dysfonctionnement.

Dans les cas où ces problèmes mineurs sont autorisés à se transformer en problèmes graves, ils sont rarement attribués à ces petits problèmes. Quand une transmission échoue et doit être remplacé, ou un segment de piston est détruit, la cause est rarement un mauvais fonctionnement spontané, mais un défaut graduel qui a été autorisé à s’envenimer. Pour ces raisons, ayant inspecter votre véhicule lorsque le voyant check engine est allumé est d’une importance vitale. Quel que soit petits frais que vous devez payer pour un mécanicien d’inspecter votre véhicule sera plus que vaut la fortune à venir, vous serez obligé de passer lorsque des surfaces problématiques.

Commentaires fermés