Pourquoi les filtres à air d’habitacle de voiture Important?

L’une des responsabilités qui viennent avec motorisation est l’entretien des véhicules. Quand il s’agit de cet aspect de la possession d’un véhicule, il ya trois avenues que les propriétaires peuvent prendre:

  1. Amener le véhicule à un professionnel pour l’entretien et respecter le calendrier d’entretien.
  2. Gardez un calendrier et d’effectuer leur entretien.
  3. Choisir d’ignorer l’entretien et attendre jusqu’à ce que la lumière de la « check engine » s’allume avant de faire quoi que ce soit à propos de la situation.

La dernière option n’est pas la meilleure façon d’agir, car il peut coûter au propriétaire un peu plus considérable effectuer une maintenance simple aurait fait. Peu importe l’option choisie, il est un aspect de l’entretien que beaucoup de gens, même des professionnels, ne considèrent pas, le filtre à air de voiture cabine.

Qu’est-ce que le filtre à air d’habitacle?

Presque tout le monde se rend compte que leur véhicule a un filtre à air pour leur moteur, cependant, il ya aussi un filtre à air pour l’habitacle du véhicule qui fonctionne en conjonction avec l’air conditionné et le système de circulation de l’air.

Tout comme le filtre pour un système de conditionnement d’air à domicile, l’habitacle du véhicule filtre à poussière pièges et autres particules de débris pour aider à fournir de l’air purifié pour l’intérieur du véhicule. C’est là que les passagers sont et c’est l’air que vous respirez quand vous dans le véhicule.

Pensez à toutes les fois où vous avez tourné votre climatiseur ou votre chauffe dans votre véhicule et a remarqué une odeur bizarre, cela pourrait bien avoir été causé par la nécessité de changer le filtre à air de la cabine. En dehors de l’avantage évident d’éviter les odeurs désagréables dans l’habitacle du véhicule, changer le filtre fournit également d’autres avantages à considérer ainsi.

À quelle fréquence devrait-il être changé?

Étonnamment, cette partie doit être remplacé tous les 30.000 miles ou environ 2 ans ou d’utilisation. Un filtre propre permet d’assurer la pollution abaissé à l’intérieur du véhicule et l’efficacité maximum. L’utilisation de filtres à air propres permet également aux passagers du véhicule éviter les allergènes, les polluants et autres débris qui peuvent avoir un effet négatif sur les sinus, les allergies et la fonction pulmonaire.

Comment pouvez-vous changer?

Le changer n’est pas un processus difficile du tout. La première chose à faire est de trouver l’emplacement du filtre. Vous pouvez faire cela en regardant dans le manuel de votre véhicule. Si vous ne l’avez plus, puis il ya des endroits en ligne où vous pouvez trouver ou commander un manuel pour votre véhicule. Si vous ne voulez pas faire cela, alors contacter le département de service de votre revendeur local et ils vont chercher ces informations pour vous.

Une fois que vous le trouvez, retirez l’ancien filtre et vérifier son état. La plupart de ces filtres sont de couleur blanche quand vous les mettez po Cela est fait exprès pour que vous puissiez facilement dire son degré de salissure et de la quantité de poussière et de débris ont été ramassés.

Allez chercher un filtre de rechange. Vous pouvez les trouver en ligne ou dans un magasin de pièces automobiles.

Il vous suffit ensuite de prendre le filtre usagé et le remplacer par le nouveau. Il pourrait y avoir des marquages ​​sur le filtre et le porte-filtre à air en montrant ce qui doit s’écouler. Assurez-vous que celles-ci correspondent correctement ou ne fonctionne pas très bien.

Pas de commentaire

Laisser un réponse