Collision et une couverture d’assurance complète – Quelle est la différence?

La plupart des gens ont entendu parler des termes «couverture de collision» et «couverture complète», mais savent-ils vraiment ce que signifient ces termes? Collision et complète des types distincts de la couverture d’assurance qui peuvent faire partie de votre police d’assurance automobile. Il est important de savoir ce que ces types de couverture sont, et pourquoi et quand vous en avez besoin sur votre politique.

L’invention de l’automobile a également apporté avec lui l’accident d’automobile inévitable. La première police d’assurance-automobile a été délivré à Dayton, Ohio, en 1897, mais ce n’était pas jusqu’en 1925 que le Massachusetts et le Connecticut ont créé les premières lois sur l’assurance automobile obligatoire. L’assurance du véhicule a parcouru un long chemin depuis lors et s’est développée pour devenir une grande entreprise complexe avec différentes règles, les règlements, et les types de politiques.

Quelle est l’assurance de collision?

Collision est un type d’assurance qui va payer pour les dommages qui arrive à votre véhicule si vous êtes reconnu pour être en faute dans un accident de voiture. Si vous tournez à gauche quand vous voulez dire de tourner à droite et de s’écraser sur une bouche d’incendie, collision couvrirait les dommages causés à votre voiture. Votre compagnie d’assurance automobile serait vous indemniser pour le montant du dommage dans les limites de la politique, moins la franchise. L’assurance collision est particulièrement important si vous avez un véhicule de modèle plus récent. Toutefois, si votre voiture est ancienne et pas beaucoup de valeur, couverture de collision n’est pas financièrement viable.

Quelle est l’assurance complète?

Assurance tous risques est une option type de couverture qui peut être ajouté à votre politique. Complet couvre plus tous les cas ne sont généralement pas couverts par l’assurance collision, y compris le vol, dommages dus aux intempéries, incendie, inondation, le vandalisme et les collisions avec les animaux. Une couverture complète devrait également être acheté avec un nouveau véhicule, mais devrait être abandonné lorsque la valeur de votre voiture diminue de manière significative.

Qu’est-ce qu’une franchise?

Toutes les garanties comportent des franchises. Une franchise est simplement le montant que vous payez à l’atelier de réparation avant votre compagnie d’assurance paie le reste. Par exemple, si votre voiture est endommagée par une inondation et le coût total de la réparation est de 2000 $ . Si vous avez une franchise de 500 $ , vous payez l’atelier de réparation de 500 $ et votre compagnie d’assurance paiera le solde de 1500 $ . Plus la franchise est élevé, plus le coût de la politique. Toutefois, si vous avez opté pour une franchise élevée, peut-être 1000 $ , assurez-vous de garder autant d’argent à la banque, il ne serait certainement pas bon avoir besoin de réparations de la voiture et ne pas avoir l’argent pour faire faire.

Il est important de parler avec votre agent d’assurance avant d’acheter une police d’assurance. La plupart des États ont des quantités minimales de couverture pour la responsabilité des blessures corporelles et la couverture des dommages, mais ces minimums ne sont souvent pas suffisant. Collision et une couverture complète sont facultatifs, mais souvent nécessaire. Parler avec un agent et faire des recherches en ligne vous aidera à déterminer votre droit couverture pour votre véhicule.

Commentaires fermés