Pourquoi est-gouttes d’eau des gaz d’échappement de votre véhicule?

Les gouttes d’eau de votre tuyau d’échappement n’est pas nécessairement une cause de préoccupation, car une certaine quantité d’eau est un sous-produit naturel de la combustion de votre moteur et n’indique pas la présence d’eau s’accumule dans votre silencieux et d’échappement. Tout comme le monoxyde de carbone et les autres gaz d’échappement communément appelés, l’eau est constamment expulsé du système d’échappement de votre véhicule que de l’hydrogène et de carbone dans votre carburant se combinent avec l’oxygène pour former H2O – généralement libérés de l’échappement sous forme de vapeur évaporée.

Comme l’eau se déplace à travers votre pot d’échappement et le système d’échappement – sous forme de vapeur – il va commencer à se refroidir et se condenser de nouveau dans une forme liquide, ce qui signifie une petite quantité de liquide se forme à l’intérieur de votre pot d’échappement. Habituellement, vous verrez ce qui se passe pendant l’hiver ou les jours particulièrement froids, mais il est également fréquent si vous prenez un grand nombre de courts trajets dans votre véhicule – ce qui signifie que vous n’avez pas votre moteur assez longtemps pour atteindre des températures qui s’évaporent toute l’eau .

Can eau dans les dégâts d’échappement de votre silencieux d’échappement ou les composants?

Considérant que l’eau est en fait une substance très corrosive – suffisamment de temps, il peut porter à travers n’importe quel matériau – l’eau coule cohérente de vos tuyaux d’échappement va réduire la durée de vie de votre pot d’échappement et le système d’échappement. Mais si vous remarquez de la condensation s’écoule de votre pot d’échappement de temps en temps sur une journée froide, il est peu probable de causer des problèmes notables pour votre véhicule. Toutefois, les questions de silencieux et d’échappement sont souvent causés par les dégâts d’eau liquide s’accumule dans votre système d’échappement – ce ne sera pas seulement de la rouille dans les composants d’échappement en métal, il sera également piéger certains composés fortement acides à partir de votre carburant qui serait normalement expulsés . Malheureusement, même si votre pot d’échappement lui-même la plupart des caractéristiques susceptibles d’un trou de drainage pour l’eau en excès, les tuyaux d’échappement et le pot catalytique n’en ont pas.

Comme indiqué plus haut, la raison numéro un pour l’eau qui s’infiltre dans votre échappement est prise de courts trajets qui ne permettent pas votre moteur de se réchauffer suffisamment pour l’évaporation de l’eau plein. Les bonnes nouvelles sont que les moteurs modernes devraient atteindre des températures de fonctionnement optimales assez rapidement – une demi-heure – il est donc possible de simplement lancer votre moteur pendant quelques minutes supplémentaires si vous faites beaucoup de disques courts dans votre véhicule. Si votre véhicule est équipé d’un système d’échappement unique, par opposition au pot d’échappement double, le moteur atteindra une température suffisante dans les quinze minutes dans la plupart des cas.

Les autres causes de fuites d’eau de votre tuyau d’échappement

Si vous ne faites pas beaucoup de courts trajets dans votre véhicule mais vous voient toujours constant en eau s’écoule de votre tuyau d’échappement, il ya un certain nombre de causes possibles. Chef-joint les fuites, les questions de convertisseurs catalytiques, et une foule d’autres défauts du moteur, petits et grands, sont connus pour provoquer des fuites d’eau à partir de votre pot d’échappement. Dans de telles circonstances, il est fortement recommandé de prendre votre véhicule en un mécanicien spécialisé dans les questions d’échappement silencieux et de diagnostiquer la cause sous-jacente de l’eau qui fuit correctement.

Commentaires fermés