L’eau s’écoule de votre échappement – Causes et risques

Si vous avez remarqué l’eau de temps en temps s’écoule de votre tuyau d’échappement, il ya des chances qu’il n’y a rien à craindre. L’eau forme lors de la combustion interne de votre moteur, et est généralement expulsé sous forme de vapeur avec le reste de votre gaz d’échappement. Si vous voyez des petites quantités d’eau dégoulinant de votre pot d’échappement et le système d’échappement, il est probable que votre moteur n’a tout simplement pas assez chaude pour faire évaporer toute l’eau dans le gaz au cours du dernier disque.

Habituellement, cela se produit seulement pendant les jours froids en particulier, où les températures extérieures provoquer la vapeur d’eau se condense en arrière dans le liquide avant de le faire par l’intermédiaire du système d’échappement. Vous pouvez également remarquer une petite quantité d’eau s’écoule de votre silencieux ou tuyaux d’échappement si vous prenez un court trajet en voiture dans votre véhicule – moteurs avec un seul système d’échappement silencieux prendre une quinzaine de minutes pour atteindre leur température de fonctionnement correcte, tandis que deux installations échappement silencieux prendre à trente minutes. Des voyages plus courts signifient que l’eau qui se forme lors de la combustion de carburant n’a pas de chance de s’évaporer entièrement dans le processus d’échappement, et de petites quantités s’échappe sous forme liquide du tuyau d’échappement ou silencieux.

Alors que la présence occasionnelle de l’eau est à prévoir dans les conditions ci-dessus, si elle est toujours présente, alors vous allez voir une réduction de la durée de vie de votre pot d’échappement et le système d’échappement. Bien que les véhicules modernes comportent souvent des composants de moteurs d’eau vulnérables faits de résistant à la rouille en acier inoxydable, l’eau va également attirer et de retenir de nombreux composés corrosifs dans votre carburant – au fil du temps cela va ronger l’intégrité de votre pot d’échappement et le système d’échappement et de réduire leur durée de vie.

Le plus souvent, s’il ya une présence constante de l’eau s’écoule de votre pot d’échappement ou des tuyaux d’échappement, c’est parce que vous prenez beaucoup de courts trajets dans votre véhicule. Pour résoudre le problème, vous pouvez simplement lancer votre moteur pendant quelques minutes supplémentaires avant ou après la conduite, ce qui permettra d’évaporer l’eau en excès et prolonger la vie de votre moteur. Cependant, si vous remarquez une présence constante de l’eau (souvent de plus grandes quantités que prévu dans les scénarios ci-dessus) dans votre système d’échappement ou silencieux, et vous ne prenez pas beaucoup de courts trajets, alors il pourrait être un symptôme d’une grave problème avec l’un de vos composants du moteur.

Défectueux ou endommagés tête-joints peuvent souvent amener le liquide à être régulièrement émis à partir de votre échappement, car les problèmes peuvent avec votre convertisseur catalytique. Dans ce cas, il est une très bonne idée de consulter un mécanicien, de préférence un qui se spécialise dans le silencieux d’échappement et le diagnostic et la réparation. Si vous éprouvez beaucoup de liquide qui sort de votre échappement, et vous avez éliminé les causes ci-dessus communs, il ya de fortes chances que des dommages graves qui se passe dans votre moteur – avoir un regard mécanicien qualifié sur votre système d’échappement aidera à identifier la émettre rapide, et nous espérons vous faire économiser beaucoup d’argent dans la réparation automobile.

Commentaires fermés